Photo by Tranmautritam on Pexels

Celebrating My Gut Health Birthday: Superfoods That Changed My Life

Every morning was the same: I’d wake up to the familiar unease in my stomach, the nagging cramps, and the bloating that felt like a heavy fog over my day. Ah, my gut — it was more foe than friend, a source of constant discomfort that followed me like an unshakable shadow. But then came a milestone — my 30th looping around the sun. A change was inevitable; this year had to be different.

Que faut-il regarder en achetant son café en ligne ?

De plus en plus de consommateurs n’hésitent plus à délaisser les grandes surfaces alimentaires et épiceries, pour faire leurs courses directement par Internet. Si vous êtes amateurs de cafés (ou si vous voulez seulement vous procurer votre café préféré ou tester d’autres variétés de cafés), sachez qu’il existe pas mal de sites internets pour commander du café frais et pour être livré directement à domicile.
Cependant, il est préférable de bien tenir compte de certains critères, pour ne pas se tromper et pour recevoir des produits de qualité.

Quel est le meilleur brûleur de graisse naturel pour un régime ?

Un bon régime alimentaire ne rime pas force avec une diète drastique. Certains aliments sont bien connus pour leur vertus perçus comme étant des brûleurs de graisse naturels et comme ayant une bonne influence sur la perte de poids.

Les brûleurs de graisses naturels ne sont pas forcément des médicaments et ils sont nombreux et variés. Ils peuvent être des fruits, des légumes, des plantes ou d’autres types d’aliments. Mais celui sur lequel nous allons nous concentrer est connu pour être l’un des brûle-graisse les plus particulièrement puissant: le thé vert.

La Myalgie, qu’est-ce que c’est ? Comment la soulager?

La myalgie est une douleur musculaire qui touche les muscles squelettiques à commande volontaire. Ces muscles contrôlent le système nerveux central, à savoir les muscles du cou, de la colonne vertébrale, le muscle du bras ou encore celui du tronc.
Elle peut tout de même affecter une grande partie des muscles du corps.

L’intensité de la douleur peut varier de légère à sévère selon sa localisation.

Cette douleur musculaire est souvent accompagnée de douleurs articulaires, causant parfois la fatigue et conduisant à la dépression dans le cas d’une douleur constante.

Pollution de l’air intérieur: Comment mieux respirer chez soi ?

L’air le plus toxique n’est pas forcément celui que l’on respire dehors.
Selon l’Observatoire de la qualité intérieur, l’air intérieur serait cinq à sept fois plus pollué que l’air extérieur. 
Respirer une mauvaise qualité d’air à la longue, peut avoir des effets néfastes sur la santé humaine.
Il faut savoir que les principaux ennemis d’une bonne qualité d’air sont généralement: le tabagisme, les acariens, les moisissures, de nombreux produits d’entretiens (à cause des substances toxiques qu’elles contiennent), les fortes chaleurs, l’humidité etc.
Toutes ces causes de pollutions dans nos logements peuvent provoquer des allergies respiratoires et des maladies respiratoires.

Il est très important de consulter un médecin si vous ressentez des démangeaisons, des maux de têtes, une forte toux, des étourdissements ou des difficultés à respirer car après avoir passé plusieurs années à respirer une mauvaise qualité d’air, cela peut se transformer en maladie chronique des poumons et maladies cardiovasculaires.

Les pertes blanches, comment les reconnaître?

Elles apparaissent chez la femme avant le début de son cycle menstruel pendant la puberté et l’accompagnent tout au long de sa vie. Au début, une femme a tendance à se poser des questions quand elle voit des pertes blanches dans sa culotte. Elle peut aller jusqu’à en avoir honte dans son intimité. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette production naturelle corporelle et inodore est complètement normale, voire même indispensable au bon développement de la flore vaginale.

L’adénite mésentérique: Qu’est-ce que c’est ?

Les principaux symptômes d’une adénite mésentérique sont: des troubles digestifs et du transit (comme la constipation par exemple), une forte fièvre, des vomissements ainsi qu’un gonflement et des douleurs abdominales au niveau du bas ventre et le plus souvent à droite, une infection des voies respiratoires, un état général de faiblesse etc.

Elle est souvent confondue avec une crise d’appendicite car les symptômes sont similaires, et le fait que cette infection puisse parfois survenir sans fièvre rend son diagnostic encore plus compliqué, chez les médecins.

Cicatrices bouton d’acné: comment éviter les tâches disgracieuses ?

Si votre bouton est enfin soigné mais qu’une marque a pris sa place, pas de panique! Il s’agit tout simplement d’une cicatrice, une lésion de l’épiderme.
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de cicatrices «post-bouton» et que ces problèmes de peau touchent surtout les peaux mixtes et les peaux grasses.
Il existe plusieurs manières de traiter une cicatrice de bouton d’acné, lorsqu’elle est bien installée.

La spasmophilie, de quoi s’agit-il?

La spasmophilie est un syndrome caractérisée par plusieurs symptômes qui sont liés aux troubles anxieux. Elle est provoquée par des réactions importantes et disproportionnées, ressenties face à des situations de stress ou d’angoisse.

Ce trouble n’est pas considéré comme une maladie mais plus comme un mal-être. Il est défini par des crises d’hyperventilation: de l’agoraphobie, des attaques de paniques provoquant l’accélération du rythme respiratoire et cardiaque, une sensation d’oppression et un besoin de trouver de l’air. Tout cela provoque des spasmes musculaires.

Les causes associées à la spasmophilie ne sont pas clairement définies, mais elles peuvent êtres nerveuses, endocriniennes, immunitaires, psychologiques ou encore dues à un manque de magnésium dans le corps.

Elle touche généralement plus les femmes et les jeunes que les hommes et les personnes âgés.

Comment distinguer le bon cholestérol du mauvais ?

Il est bien connu qu’un taux de cholestérol sanguin trop élevé représente l’un des principaux facteurs de risque cardiovasculaire et de mort prématurée. En effet, un excès de graisse dans le sang bouche les parois artérielles et rend le passage sanguin beaucoup plus difficile, ce qui provoque la mort des cellules qui privées d’oxygène, déclenchent des infarctus du myocarde ou des accidents vasculaires cérébraux.

Pyélonéphrite sans fièvre comment la reconnaître ?

La pyélonéphrite est un infection bactérienne des reins. Elle fait souvent suite à une cystite, une infection urinaire mal soignée ou une constipation ou malformation des voies urinaires. Habituellement, une personne souffrant de cette maladie peut présenter plusieurs symptômes comme des douleurs lombaires, des douleurs dans le bas du dos, de la tachycardie, une envie fréquente d’uriner, des nausées, des diarrhées, des vomissements ou encore des maux de têtes pouvant être très violents (au-delà de 39°). Lorsqu’une forte fièvre est associée à un état de grande fatigue, cela annonce probablement une pyélonéphrite aiguë.

Préparer l’adoption: Le Sacré de Birmanie est-il un chat fait pour vous ?

Vous voulez adopter un chat et votre choix s’est porté sur le chat Sacré de Birmanie ? Sachez que l’adoption d’un chat est une décision à prendre sérieusement.
Le chat Sacré de Birmanie est un chat qui demande beaucoup d’attention. Élever un chat revient à élever votre propre enfant. Il va falloir le nourrir, le toiletter, jouer avec lui, être affectueux et attentif avec lui, faire en sorte qu’il soit en bonne santé etc.

Les Munchkin, ces chats à croquer qui restent chatons toute leur vie

Il est dit dans un adage anglais que les choses les plus mignonnes viennent dans les plus petits paquets et cette race de chats trop craquante ne peut que le confirmer!

Bien qu’il existe peu de choses plus mignonnes que les chatons sur Terre, nous savons que les chatons finissent tous, comme les êtres humains, par grandir et devenir adultes. Tel est le cours de la vie. Maintenant, imaginez une seconde, l’existence d’une race de chats caractérisée par une particularité: celle d’avoir l’apparence d’un chaton tout au long de sa vie. C’est le cas du chat Munchkin! Qu’il soit un chaton ou un chat adulte, ce chat reste petit et mignon tout au long de sa vie.